GLO-4002 - Site de cours

Formule de l'édition 2020

Fonctionnement

  • Tout se fera à distance sauf exception.
  • Le cours sera principalement asynchrone pour la 1ère moitié de la session et sera constitué principalement de vidéos préenregistrées.
  • Des séances en direct auront lieu les lundis et les mercredis et seront réservées pour d'autres activités pédagogiques, certains cours synchrones (en direct) et des explications supplémentaires.
  • Le site du cours propose un parcours découpé en Semaine > Section > Leçon. Les leçons devraient être faites les unes à la suite des autres, dans l'ordre proposé. Vous passez donc en alternance entre de la théorie, des lectures et des exercices.
  • La 2e partie du cours risque d'être un peu différente en terme de formule pédagogique.
  • Les exercices sont proposés au fil des leçons chaque semaine dans différents formats [nouveau 2020]: mini-quiz, séries d'exercices théoriques et exercices pratiques.

Horaire

  1. Lundi de 18h30 à 21h30
    • Travaux dirigés (TD)
    • Période de dépannage technique
    • Rencontres projet
  2. Mercredi de 18h30 à 21h30
    • Séance plénière
    • Période de questions individuelles sur rendez-vous

Les séances

Séances plénières

Séances synchrones en direct pour des explications de l'enseignant, un cours ou des séances de questions-réponses en groupe.

Travaux dirigés (TD)

Séances avec des démonstrations

  • pour expliquer des cas pratiques ou des outils;
  • pour faire des démonstrations;
  • pour corriger des exercices et réviser des concepts.

Période de questions individuelles

Période dédiée (sur rendez-vous) pour obtenir de l'aide individuelle sur la matière du cours.

  • les questions devront être soumises à l'avance;
  • sur rendez-vous;
  • pas de questions sur le projet;
  • maximum de 15 minutes par personne.

Si vous avez une question d'ordre technique, utilisez plutôt la période de dépannage où il y a plus d'assistants et plus de temps.

Selon le volume plusieurs assistants seront disponibles en plus de l'enseignant.

Voici comment prendre rendez-vous.

Période de dépannage technique

Pour poser des questions sur le projet et obtenir de l'aide (dépannage) technique.

Note: mêmes périodes que les rencontres d'équipes.

Rencontre projet (équipes)

⚠️ la présence (virtuelle) est obligatoire dans cette plage horaire pour tous les membres de l'équipe.

Période pour faire des réunions d'équipe et travailler sur votre projet de session.

  • chaque équipe sera dans une salle de rencontre virtuelle (Zoom);
  • pour obtenir de l'aide sur votre processus de travail et les aspects humains du travail d'équipe.

Lors de ces séances, des assistants du cours iront vous visiter afin de

  • vous demander de faire des démonstration de votre projet;
  • pourront vous aider en commentant (formatif: "gratuitement" sans note) votre code sous la forme de code reviews.

Chargement...

Chargement...